L'ombre des mots
L'ombre des mots
L'ombre des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre d'un poilu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
T'choup
Admin
Admin
T'choup


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mes pensées

Lettre d'un poilu Empty
MessageSujet: Lettre d'un poilu   Lettre d'un poilu I_icon_minitimeVen 18 Juin - 18:09

Mon tendre amour,
Le ciel gronde. Les obus enflammés tombent, ils pleuvent, sans jamais s'arrêter. Mon cœur, ce soir je t'écris, je t'écris sous les gouttes de feu qui brulent mes larmes pour te dire la peur qui ronge mon être. Car je ne reviendrais pas, de cette guerre, je laisse le métal de la Lorraine m'engouffrer dans les tréfonds noirs de sa terre de sang. Tu sais, le rouge voile déjà mes pupilles, tes pleurs hantent déjà mes nuits. Je te laisse cette lettre de moi en souvenir, car les corps déchirés ont pris mon âme, ils l'ont étreintes dans le baiser funeste de la mort.
Ne m'oublie pas ma chérie, n'oublie pas nos rires qui s'envolaient sous le ciel étoilé de l'été. N'oublie pas les caresses qui nous liaient sous le frêne jaunies pas l'automne. N'oublie pas mon regard enflammée dans la neige de décembre. Mais oublie ce printemps, oublie les fleurs qui s'éveillent, oublie le ciel noirci de fumée, oublie-moi ce soir.
Verdun m'appelle, la mort me suit. Je t'aime ma mie, je t'aime comme le soleil qui a disparu, je t'aime. Je te lègue juste ma haine, ma haine de cette guerre qui n'est pas faite pour toi, qui n'est pas faite pour moi. Le temps s'écoule entre mes doigts et le sablier fini de s'égrener.
Adieu ma belle jeune fille, Adieu.

P.S : Garde mon roman, garde le, car mes mots seront mon dernier héritage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-des-mots.forumactif.org
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Lettre d'un poilu Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un poilu   Lettre d'un poilu I_icon_minitimeDim 27 Juin - 18:03

Je l'avais déjà lu sur ton blog et la première lecture m'avait bouleversée. La seconde, tout autant. "Verdun m'appelle, la mort me suit" est la phrase que je retiendrai le plus de ton texte, je crois.
J'ai aimé les sentiments, les sensations, le fait de réussir à m'imaginer la scène de guerre. Une lecture qui m'a transportée dans un champ de bataille que je n'ai jamais connu, pourtant, j'ai eu l'impression d'y être.
Par contre, j'ai remarqué quelques fautes comme le regard enflammé qui a un e de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
T'choup
Admin
Admin
T'choup


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mes pensées

Lettre d'un poilu Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un poilu   Lettre d'un poilu I_icon_minitimeLun 28 Juin - 21:25

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-des-mots.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lettre d'un poilu Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un poilu   Lettre d'un poilu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'un poilu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à un père...
» Lettre à moi-même.
» Lettre pour un inconnu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre des mots :: La page blanche :: Histoire de vie-
Sauter vers: