L'ombre des mots
L'ombre des mots
L'ombre des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre

Aller en bas 
4 participants

L'auteur du mois d'octobre ?
Keying Error
Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_vote_lcap38%Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_vote_rcap
 38% [ 3 ]
Ma Lady
Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_vote_lcap13%Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Buissange
Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_vote_lcap13%Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Lunairemment
Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_vote_lcap13%Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Macaron-plume
Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_vote_lcap0%Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
T'choup
Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_vote_lcap25%Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
T'choup
Admin
Admin
T'choup


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mes pensées

Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre Empty
MessageSujet: Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre   Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_icon_minitimeVen 3 Sep - 20:57

Bon c'est assez simple, c'est ici que vous allez pouvoir boter pour choisir l'auteur interrogé par vous lors du mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-des-mots.forumactif.org
T'choup
Admin
Admin
T'choup


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mes pensées

Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre   Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_icon_minitimeMar 19 Oct - 20:27

Ce sera donc Key' qui sera interviewé. Je vous laisse proposer les questions que vous souhaitez lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-des-mots.forumactif.org
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre   Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_icon_minitimeMar 19 Oct - 21:52

Préfères-tu tes premiers jets ou les reprends-tu systématiquement?
Cherches-tu à faire passer un message ou seulement des émotions dans tes textes?
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
lunairement
PLume d'aurore
PLume d'aurore
lunairement


Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29
Localisation : La où le vent m'emporte

Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre   Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:32

T'inspires-tu de ta vie pour écrire tes texte ou préfère tu au contraire t'en évader ?
Quel est le texte que tu as écrit qui te plait le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre   Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_icon_minitimeSam 23 Oct - 19:20


Malady:

Question Préfères-tu tes premiers jets ou les reprends-tu systématiquement ?
Eh bien, mes premiers jets n'en sont pas vraiment: quand j'écris, j'ai toujours tourné les phrases dans ma tête de diverses façon, de sorte que lorsque je pose un point, je sais déjà que je conserverais à peu près cette version-là, dans 80 % des cas.
Mais il n'est pas rare que lors des relectures, je modifie encore et encore le texte.
Je n'écris pas "au fil de la plume", j'ai besoin d'avoir un plan, de toute façon.

Question Cherches-tu à faire passer un message ou seulement des émotions dans tes textes ?
En général, ni l'un, ni l'autre ! J'écris surtout des romans: mon but, c'est plutôt de raconter une histoire qui permette au lecteur de s'évader (à moi même aussi, d'ailleurs).
Après, il arrive que je traite de thèmes particulier, et dans ce cas, je fais forcément passer mon avis d'une façon plus ou moins évidente. Néanmoins, c'est plus rare.
Quant à mes émotions, dans certains passages, j'y mets beaucoup de moi, de mon vécu, de mes sentiments, mais je le dissimule. Et dans certains poèles, là oui, c'est clair et net, ce sont mes émotions que je mets par écrit, cependant je n'écris presque pas de vers, donc c'est difficile de faire une généralité.


Lun':

Question T'inspires-tu de ta vie pour écrire tes textes ou préfères-tu au contraire t'en évader ?
Il y a toujours une grande part de moi dans ce que j'écris: en particulier, dans les romans à la première personne, surtout si le "je" est une fille (cas le plus fréquent). Son caractère ressemble par certains aspect au mien, c'est évident.
Après, dans son vécu, je m'attache à rendre ce personnage assez distant de moi, même si j'inclue bien souvent des évènements qui peuvent ressembler à ma propre histoire. C'est en grande partie parce que c'est plus simple de décrire les émotions d'un personnage qui nous ressemble.
Mais dans l'histoire en elle-même, je m'évade complètement. J'écris beaucoup de fantastique, voir même un peu de "fantasy", donc là, ça ne ressemble en rien à ma vie quotidienne !

Question Quel est le texte que tu as écrit qui te plait le plus ?
Que j'ai écrit, ça signifie qu'il est terminé. Sachant que peu sont achevés, je vais te donner ce titre: Thunderstuck Sufrimendua. C'est un long poème qui est en ligne sur le forum, où je raconte le suicide d'un ami.
Après, je n'ai jamais achevé de roman, mais ça serait un roman terminé dont je serais la plus fière, sans aucun doute !



Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre   Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_icon_minitimeSam 23 Oct - 19:37

Je me râcle la gorge avant de prendre le micro et de poser mes questions:

Bonjour Key, comment allez-vous?
Tout d'abord merci d'avoir accepté de passer dans ma modeste chambre (rappelez moi d'aller ma pleindre auprès de l'aministratrice, je n'ai toujours pas de jaccuzi!) Alors pour commencer voilà mes questions:
Comptes-tu te rebeller avec moi pour enfin détrôner la terrible T'Choup?
Qu'écris-tu en ce moment?
Comment as-tu créé tes personnages? Tes villes? les gouvernements, religion (et tout le tralala)...? Aurais-tu des conseils?
Espères-tu publier un jour ?
Préfères-tu l'épée ou l'arc ?
Fais-tu un plan avant de te lancer ou bien au contraire écrits-tu au filling?
Quels sont tes futurs projets (en dehors de m'aider à détrôner T'Choup bien sûr)?
Aimes-tu le dragon enrhumé qui garde l'entrée de ce forum?

*La suite après une petite page de PUB*

Revenir en haut Aller en bas
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre   Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_icon_minitimeMer 17 Nov - 12:17

Eh bien, déjà, je vais bien... je te retourne la question Wink

Je suis évidemment de tout coeur à tes côtés pour détrôner T'choup-la-maléfique, renverser la dictature établie et rendre la liberté aux habitants de l'Ombre des Mots ! ^^

En ce moment, j'écris peu, mais le projet d'écriture en cours, c'est un roman fantastique - Le Châtiment d'Iblis.
Pour ce qui est de la création des personnages... eh bien, c'est venu assez naturellement. En fonction de l'histoire que j'ai envie d'écrire, les personnages viennent "tout seul", en fait. Je fais mon casting, je choisis des prénoms, je leur colle une personnalité. Concernant certains personnages, ils sont tirés des croyances musulmanes, donc là, je n'ai pas eu à trop chercher ^^
Villes, gouvernement, etc, dans le cas présent, il s'agit du monde actuel, que nous connaissons. Seule l'histoire est fantastique, le cadre lui, est réaliste.

Et, effectivement, j'espère un jour que ce que j'aurais écris soit assez bon pour tenter l'édition. Mais pour le moment, c'est encore assez lointain, actuellement je recherche juste à m'entraîner et à me perfectionner. Cela dit, l'écriture est une réelle passion, donc je prends tout ça assez au sérieux Wink

Alors, des conseils... peut-être des astuces qui m'ont moi-même aidée: lire beaucoup, beaucoup, beaucoup de livres et de bonne fictions sur la toile (un truc mal écrit, c'est plus destructeur qu'autre chose). Essayer de perfectionner son orthographe, sa syntaxe, et son expression, important auss.
Tenir compte des critiques tout en demeurant un minimum sûr de ce que l'on fait, car les critiques sont subjectives la plupart du temps (enfin, tout dépend, mais arrivé à un certain niveau il s'agit soit de détails, soit d'une lecture plus personnelle, en général). Ne pas se disperser dans une tonne de projets différents, rester concentré sur quelques uns et s'y donner à fond, même si des fois il faut se forcer un peu. Bien réfléchir, donc, avant de se lancer. Ne pas hésiter à faire des plans, des brouillons, noter toutes ses idées quelque part: notre mémoire est limitée sur certains points.

Mmmm... choix difficile. L'épée, je pense. Etant franche et directe, je crois que ça me correspond bien.

Eh bien, jusqu'à présent, je ne faisais que des ébauches de plan: mais je compte bien faire des plans complets, à présent, pour savoir où je vais. Le feeling, c'est vraiment pas pour moi ^^' même si j'écris assez librement et qu'il peut arriver que je modifie quelques grandes lignes du plan, je préfères en avoir un !

Les futurs projets: à part ceux en cours, peut-être participer à un concours d'écriture. Ecrire un petit quelque chose pour une galerie. Et surtout, continuer le Châtiment d'Iblis.

Enfin, étant membre du Syndicat Féminin de Protection des Dragons, j'affectionne tout dragon. D'ailleurs, je vais de ce pas apporter une nouvelle boîte de mouchoirs à notre brave cerbère écaillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre   Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Principe de la gazette des écrivains
» Lettre pour un inconnu.
» Mon pseudo, pour rester classique...
» Pour l'Amour d'un Enfant / Juste un pas à faire
» 209 leçons de base pour bien écrire de Beauchemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre des mots :: Le Rendez-vous des auteurs :: La gazette des écrivains-
Sauter vers: