L'ombre des mots
L'ombre des mots
L'ombre des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Semaine du 6 au 12 septembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T'choup
Admin
Admin
T'choup


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mes pensées

Semaine du 6 au 12 septembre Empty
MessageSujet: Semaine du 6 au 12 septembre   Semaine du 6 au 12 septembre I_icon_minitimeDim 5 Sep - 12:52

Vos réactions sur l'actualité de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-des-mots.forumactif.org
T'choup
Admin
Admin
T'choup


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mes pensées

Semaine du 6 au 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre   Semaine du 6 au 12 septembre I_icon_minitimeMer 8 Sep - 14:11

J'ai une question, que pensez vous de la réforme des retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-des-mots.forumactif.org
Macaron Plume
PLume d'aurore
PLume d'aurore
Macaron Plume


Messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : mystère...

Semaine du 6 au 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre   Semaine du 6 au 12 septembre I_icon_minitimeSam 11 Sep - 19:17

Je pense que quand on arrivera dans le monde professionnel on n'aura même plus de retraite, au train où ça va !!!

Nan, sans blaguer, sinon, je pense que le départ à la retraite plus tôt pour ceux qui ont eu un travail pénible/fatiguant/usant à 10% ses capacités physiques est quelque chose de juste mais ce n'est peut-être pas assez.
Il y a beaucoup de critiques, c'st vrai, mais les critiques il y en aura toujours, quoi qu'on fasse. Sinon, 62ans....c'est trop je pense. On devrait partir plus tôt. Peut-être que vous vous demanderez "Et pourquoi ? A deux ans près, ce n'est pas beaucoup !!" Et bien sachez que ce n'est peut-être pas beaucoup pour vous mais demandez un peu à vos parents ce que ça fait deux ans !! Je sais aussi que c'est pour payer les retraites des autres qu'on part plus tôt mais bon.... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://thildou-macaron.skyrock.com
lunairement
PLume d'aurore
PLume d'aurore
lunairement


Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29
Localisation : La où le vent m'emporte

Semaine du 6 au 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre   Semaine du 6 au 12 septembre I_icon_minitimeDim 12 Sep - 17:01

Je suis pas totalement dans le sens ou au bout d'un moment on va vivre jusqu'à 90 ans et que passer 1/3 de sa vie à la retraite ça fait beaucoup. Si c'était vraiment possible moi aussi je serais à fond pour parce qu'un boulot c'est horriblement crevant et qu'on y passe trop de temps mais faut bien que quelqu'un les payent les retraites et toujours augmenter les charges de ceux qui bossent c'est pas juste non plus. Ou alors, augmenter l'impôt sur la fortune. Prendre au riche pour donner à ce qui ont passer 40 ans au boulot. Mais ça on peut rêver les riches sont pas préteurs --"
Revenir en haut Aller en bas
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Semaine du 6 au 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre   Semaine du 6 au 12 septembre I_icon_minitimeDim 12 Sep - 17:45

Sachez que la France appartient à 30 % des français qu'on peut qualifier de riches. Dont 10 % des très riches. Sachez qu'on ne vous dit pas tout, et qu'à côté des sommes monstreuses qui circulent dans les mains des plus riches, la réforme des retraites n'est qu'un prétexte.
Sur cette réforme, je n'en sais pas beaucoup. Si ce n'est que la réforme ne règlera pas les problèmes ^^ mais bon. Faut bien faire quelque chose de temps en temps, mais déjà que certains se crèvent à la tâche pour une retraite de merde, ça me tue qu'on pense juste à allonger la durée de travail.
Je suis d'accord avec Lun'. Augmenter les impôts sur la fortune. Le seul problème, c'est qu'en croulant sous les impôts, on tue toute l'économie, car hélas, même si certains riches entrepreuneurs exploitent leurs employés, c'est grâce à eux que la situation n'est pas complètement catastrophique. Dur à dire.
En France, payer un employé à temps plein, c'est verser le double de son salaire: la moitié pour l'employé, la deuxième pour l'Etat. Juré, oui !
Bref. Tout ça pour dire qu'on est pas sortis de l'auberge, et que des fois je regrette d'avoir été dans la filière Economique et Sociale, parce que ce qu'on y apprend est tellement désespérant qu'on aurait envie de se boucher les oreilles ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Alis Galieno
PLume d'aurore
PLume d'aurore
Alis Galieno


Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2010

Semaine du 6 au 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre   Semaine du 6 au 12 septembre I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:34

Personnellement, je suis pour la reforme sur les retraites. Ou plutôt, non, je m'y résigne, tout simplement parce que l'économie ne peut pas fonctionner ainsi plus longtemps. Les caisses sont vides ; demander aux contribuables de payer plus d'impôt n'est pas une solution. Quant à taxer les plus riches... je vous signale qu'il n'y a pas d'un côté les "gentils pauvres qui travaillent" & les "méchants riches qui ne fichent rien". Mon grand-père a bossé comme un fou toute son existence, renonçant à ses vacances, ayant des horaires de fou, pour payer un Impôt sur la Fortune qui lui prenait cinquante pourcents de ce qu'il gagnait durement. Et quant bien même on augmentait les impôts des plus riches, ils ne se généraient pas pour partir dans des pays à niches fiscales comme la Suisse par exemple. Or la fuite des riches, ça signifie plus d'économie française.

De plus, l'âge de la retraite à 62 ans... on est un des pays européens où l'on part le plus tôt à la retraite, et cela sera de même quand la loi sera passé. On n'a même pas commencé à travailler qu'on râle déjà.

Par contre, le problème, selon moi, n'est pas l'état, mais les entreprises, qui souvent réduisent au chômage les "seniors"- selon eux les personnes de plus de 45 ans... comment faire pour travailler si l'on est licencié à cette âge là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 6 au 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 septembre   Semaine du 6 au 12 septembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 6 au 12 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 14 au 20 juin
» Semaine du 11 au 18 octobre
» Semaine du 5 au 11 juillet
» Semaine du 14 au 20 juin
» Semaine du 12 au 18 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre des mots :: Le journal :: Actualité-
Sauter vers: