L'ombre des mots
L'ombre des mots
L'ombre des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Semaine du 11 au 18 octobre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Semaine du 11 au 18 octobre Empty
MessageSujet: Semaine du 11 au 18 octobre   Semaine du 11 au 18 octobre I_icon_minitimeMar 19 Oct - 20:14

Que pensez vous des grèves et des manifestations? Y participez-vous ou au contraire, aimeriez que ça cesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
T'choup
Admin
Admin
T'choup


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mes pensées

Semaine du 11 au 18 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 18 octobre   Semaine du 11 au 18 octobre I_icon_minitimeMar 19 Oct - 20:19

Personellement je trouve cela nécessaire et j'avoue y participer lorsque je n'ai pas cours. Le samdi entre autre. Je déplore cependant le fait que beaucoup de lycéens ne manifestent que dans le but de rater quelques heures de cours et donc, leur présenc se fait ncore attendre les samedis et cela est triste. Mais sinon je suis pour. ON a acquit ses droits, nous les reprendre c'est un peu cracher sur l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-des-mots.forumactif.org
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Semaine du 11 au 18 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 18 octobre   Semaine du 11 au 18 octobre I_icon_minitimeMar 19 Oct - 22:02

Je suis aussi pour cette grève, même si je ne manifeste pas. On cherche à nous sucrer pas mal de choses depuis quelques années. On supprimé des postes, on se plaint du chomage et on voudrait que les gens travaillent plus longtemps en plus? Pourtant ce serait un problème de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Semaine du 11 au 18 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 18 octobre   Semaine du 11 au 18 octobre I_icon_minitimeMer 20 Oct - 14:16

Moi, je suis mitigée...
D'un côté, ceux qui ont des boulos pénibles, travailler jusqu'à 69 ans, c'est beaucoup trop. Mais en considérant qu'il n'y a pas d'autre solutions pour permettre une pension décente, je ne sais pas trop quoi penser...
Sur le principe, okay, ça craint. Mais si quelqu'un a une autre solution, qu'il la donne, parce qu'on ne pourra pas continuer à payer autant de retraites. Aujourd'hui, il y a un retraité pour un salarié, sachant que 9 actifs sur 10 sont salariés... ça fait beaucoup.
Mais avec le problème des retraites, il y a aussi des pensions trop basses, un chômage de masse et des salaires ridicules pour la majorité des français. En bref, on est plutôt mal partis...

A côté de ça, la pénurie d'essence, les grèves du transport etc, ça mets plein de monde dans la grosse galère. Et niveau étudiants, lycéens et collégiens, c'est pas vraiment mieux.
Cette semaine-ci, j'aurais pu aller en cours 1 jours et demi.
La semaine dernière, 2 et demi.
Et c'est loin d'être terminé... sans compter les grèves des profs des semaines précédentes. Alors pour le bac, va falloir qu'on m'explique comment on va faire, et surtout, pour les études supérieures...
Donc moi, les grèves et les blocus, j'en ai un peu marre... avant de penser à notre retraite, on ferait bien d'essayer de ne pas louper nos études, histoire de pouvoir trouver un travail ^^ ça me parait logique.

Mais bon après, les manif, tant que ça gêne personne, je suis pour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Semaine du 11 au 18 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 18 octobre   Semaine du 11 au 18 octobre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 11 au 18 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de l'auteur interviewé pour la gazette d'octobre
» Semaine du 5 au 11 juillet
» Semaine du 16 au 22 août
» Semaine du 12 au 18 juillet
» Semaine du 16 au 22 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre des mots :: Le journal :: Actualité-
Sauter vers: