L'ombre des mots
L'ombre des mots
L'ombre des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -

Aller en bas 
+2
T'choup
Keying-Error
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Vous vous considérez écrivain à...
05 %
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_lcap0%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
15 %
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_lcap0%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
25%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_lcap0%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
35%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_lcap17%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
45%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_lcap17%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
55%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_lcap17%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
65%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_lcap0%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
75%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_lcap0%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
85%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_lcap33%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
95%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_lcap16%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:05

Mmmmh intéressant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:06

J'ai hâte de lire tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
Alis Galieno
PLume d'aurore
PLume d'aurore
Alis Galieno


Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2010

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 17:36

1) A quel âge avez vous commencé à écrire ? (âge + nombre d'année à aujourd'hui)
Je dirais vers sept ans, mais je ne me souviens plus exactement. Je sais juste qu'à huit ans j'écrivais déjà régulièrement. Cela fait donc dix ans que j'écris (je me sens vieille vu comme ça).

2) Quel a été votre premier écrit ?
Aucune idée... Joker.

3) Quel a été le "déclic" ? Comment vous est venu la passion de l'écriture ?
Il n'y a eu aucun déclic, c'est venu tout naturellement. Comme apprendre à lire, en fait. C'est quelque chose qui fait partie de moi, oserais-je dire.

4) Avez vous eu des périodes de "vide" littéraire, pendant lesquelles vous n'écriviez plus rien ?
Oui, j'ai traversé une période un peu plate dans ma vie- j'étais heureuse & pourtant je déprimais sans en comprendre la cause, je vous passe les détails- donc je n'ai rien pu écrire, pas une seule ligne, & cela m'agaçait prodigieusement.

5) Lisez-vous beaucoup ? En moyenne, combien de temps par jour ou par semaine ?
En ce moment, je lis plus de livres d'histoire qu'autres choses... mais en moyenne, je lis trois quatre livres par semaine, mais souvent ce sont des relectures. Mes parents deviennent fous car il y'a un nombre de livres hallucinants, & tout cela prend de la place...

6) Quel est le genre littéraire que vous écrivez le plus ? Et quel est celui que vous lisez le plus ?
J'écris plus des histoires de vie, des histoires sur les sentiments des personnes... je ne parle pas forcément d'amour. Idem avec les livres. Néanmoins, quasiment tout est susceptible de me plaire si c'est bien écrit, sauf de la fantasy...

7) Depuis combien de temps publiez-vous certains de vos écrits sur la toile ?
Depuis mes dix ans, très exactement. Mais il s'agissait plus de fanfictions autour du monde d'Harry Potter.

8 ) Avez-vous déjà participé à des concours littéraires ? Si oui, avez-vous été lauréat ? Avez vous déjà été publié ?
Non, je n'y ai jamais participé, car je n'arrive pas à m'imposer d'écrire. Au contraire, cela a tendance à me rebuter. Mais je lis les écrits des autres avec plaisir & je trouve ce genre de concours très utile ^__^


9) Il y a-t-il des auteurs ou écrivains en herbe autour de vous ? (famille, amis, etc)
Non. Et je pèse mes mots. La plupart de mes amis n'aiment pas lire, ma soeur également, mes parents lisent mais n'écrivent pas... j'ai cependant un cousin éloigné qui est publié et en est à son troisième roman : D (que je n'ai toujours pas lu, au passage).

10) Faites-vous lire certains de vos écrits à des gens proches de vous ? Vous corrige-t-on ?
Je l'ai fait une fois, avec le texte que je vous ai montré. Loin d'être enthousiasmé, ils m'ont dit un rapide "bien" en ne s'y intéressant que très peu. J'ai renoncé. On ne me corrige pas, et c'est bien dommage, j'ai été correctrice & je sais à quel point c'est un boulot fastidieux mais bordel, c'est beau un texte sans fautes *___* Je précise que je n'arrive pas à me corriger tout simplement car je déteste me relire & que lire sur le pc me donne mal à la tête.

11) Ecrivez-vous directement sur ordinateur, ou avez-vous des notes, ou des brouillons écrits à la main ?
Directement sur ordinateur le plus couramment. Je possède une dizaine voire plus de cahiers qui contiennent des tonnes de notes, d'écrits, de débuts, d'extraits... que je conserve précieusement. J'adore les relire et constater que j'ai évolué en terme d'écriture, et surtout me rappeler des conditions dans lesquels j'ai écrit tel ou tel texte... souvenirs souvenirs !

12) En général, êtes-vous plutôt du genre à manquer d'inspiration ou au contraire, à en être submergé ?
L'inspiration ? Elle me vient partout... sauf devant un écran d'ordi. Dans le métro, dans le rer, en marchant... mais pas devant un pc.

13) Ecrivez vous beaucoup, régulièrement, peu, ou par moments ? Quels sont les moments privilégiés pendant lesquels vous vous consacrez à l'écriture ?
J'écris très irrégulièrement, certaines semaines je peux écrire dix mille mots et l'autre pas du tout... je préfère écrire le soir, quand je suis dans un état particulier.

14) Avez-vous déjà terminé beaucoup d'écrits ? Si oui, quels en étaient le(s) genre(s) (poèmes, nouvelles, romans,...) ?
J'ai terminé une dizaine de nouvelles plus ou moins courtes, plus ou moins travaillés. Quelques poèmes impubliables tant ils sont proches de l'oeuvre de Nabokov, Lolita. Quant aux romans, je ne renonce pas à en terminer un jour !

15) Quels sont les obstacles principaux que vous rencontrez quand vous écrivez ? (manque de motivation, fatigue, vie personnelle trop prenante, etc).
Je dirais un manque de motivation, ou plutôt un manque... je ne sais pas. C'est une question d'humeur je dirais.

16) Aimez vous lire les écrits d'autres internautes ? En lisez-vous beaucoup ?
Oui j'aime beaucoup, même si j'ai plus tendance à me diriger vers les fanfictions- et principalement les fanfictions Harry Potter sur des personnages méconnus. Quelques fics imaginés peuvent attirer mon attention si elles sont bien écrites et surtout qu'elles s'éloignent des clichés. J'aime bien les clichés, mais seulement quand on les détourne.

17) Vers quelle études vous orientez-vous (bac, bep, université,... je veux tout savoir !) ? Y a-t-il un rapport avec votre passion de l'écriture ?
Après un Bas ES (Sciences Economiques & Sociales) spé Anglais, je me suis dirigée vers une licence universitaire. Je suis donc actuellement en première année de fac d'histoire, pour ensuite pouvoir passer les écoles de journalismes ou tenter Sciences Po Paris ^__^ Toujours dans le but de devenir journaliste, et ainsi, pouvoir écrire toute la journée (oui, je rêve). Sinon, les relations internationales me plaisent bien, mais elles n'ont pas de relations directes avec l'écriture- même si une bonne culture générale est exigé (=aimer lire).

18) Quel conseil donneriez-vous aux autres écrivains en herbe ?
Ecrivez. Sachez que toute personne qui écrit est un écrivain, alors même si vous doutez, si vous aimez cela, il n'y aucune raison pour arrêter. De plus, écoutez les conseils que l'on vous donne, ce seront les meilleurs reviews que vous aurez pour améliorer votre écriture. De plus, écrivez ce que vous voulez, ne vous laissez pas influencer par le fait que tel ou tel histoire a du succès. Si votre histoire vous paraît dingue, ou vous paraît idiote, lancez vous quand même...
Voilà, je n'ai pas vraiment de conseils à donner. Ecrivez, je ne le redirais jamais assez, que ce soit un journal intime, un blog, des romans, des petits textes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Discussion n°7 - Vos expressions et votre culture régionales -
» Discussion n°4 - Vos pseudos.
» Discussion n°5 - Vos concerts -
» Discussion n°1 - Autour de Twilight -
» Discussion n°2 - Inspirations d'auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre des mots :: Le salon détente :: Le café à papottes :: Discussions-
Sauter vers: