L'ombre des mots
L'ombre des mots
L'ombre des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -

Aller en bas 
+2
T'choup
Keying-Error
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Vous vous considérez écrivain à...
05 %
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_lcap0%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
15 %
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_lcap0%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
25%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_lcap0%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
35%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_lcap17%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
45%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_lcap17%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
55%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_lcap17%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
65%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_lcap0%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
75%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_lcap0%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
85%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_lcap33%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
95%
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_lcap16%Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeVen 16 Juil - 18:32


Pas la peine de tourner autour du pot, si vous êtes ici, c'est bien parce que vous écrivez...
Alors il me semblait intéressant de voir le parcours de tout le monde, pour comparer, s'étonner, se donner des idées et des pistes dans notre passion commune qu'est l'écriture.

De nombreuses questions se posent: depuis combien de temps écrivez-vous, quel genre, y'a-t-il eu un délic particulier, ce qui vous donne envie d'écrire, bref, des questions que nous nous sommes déjà posées mais que nous n'avons pas tant approfondie que ça, finalement...
De plus, ma curiosité insatiable me pousse à vous poser d'autres questions plus personnelles, histoire de mieux découvrir votre personnalité. Puisque cela a bien évidemment un grand impact sur vos écrits !

Bref, beaucoup de blabla. Voici donc des questions à laquelle vous pouvez répondre (toutes ou non, à vous de voir).


1) A quel âge avez vous commencé à écrire ? (âge + nombre d'année à aujourd'hui)
2) Quel a été votre premier écrit ?
3) Quel a été le "déclic" ? Comment vous est venu la passion de l'écriture ?
4) Avez vous eu des périodes de "vide" littéraire, pendant lesquelles vous n'écriviez plus rien ?
5) Lisez-vous beaucoup ? En moyenne, combien de temps par jour ou par semaine ?
6) Quel est le genre littéraire que vous écrivez le plus ? Et quel est celui que vous lisez le plus ?
7) Depuis combien de temps publiez-vous certains de vos écrits sur la toile ?
8 ) Avez-vous déjà participé à des concours littéraires ? Si oui, avez-vous été lauréat ? Avez vous déjà été publié ?
9) Il y a-t-il des auteurs ou écrivains en herbe autour de vous ? (famille, amis, etc)
10) Faites-vous lire certains de vos écrits à des gens proches de vous ? Vous corrige-t-on ?
11) Ecrivez-vous directement sur ordinateur, ou avez-vous des notes, ou des brouillons écrits à la main ?
12) En général, êtes-vous plutôt du genre à manquer d'inspiration ou au contraire, à en être submergé ?
13) Ecrivez vous beaucoup, régulièrement, peu, ou par moments ? Quels sont les moments privilégiés pendant lesquels vous vous consacrez à l'écriture ?
14) Avez-vous déjà terminé beaucoup d'écrits ? Si oui, quels en étaient le(s) genre(s) (poèmes, nouvelles, romans,...) ?
15) Quels sont les obstacles principaux que vous rencontrez quand vous écrivez ? (manque de motivation, fatigue, vie personnelle trop prenante, etc).
16) Aimez vous lire les écrits d'autres internautes ? En lisez-vous beaucoup ?
17) Vers quelle études vous orientez-vous (bac, bep, université,... je veux tout savoir !) ? Y a-t-il un rapport avec votre passion de l'écriture ?
18) Quel conseil donneriez-vous aux autres écrivains en herbe ?



Je crois que j'ai à peu près fait le tour des questions que je me pose. Bien entendu, si vous avez d'autres idées pour compléter cette liste, surtout n'hésitez pas à le dire ! Wink

Et bien sûr, n'oubliez pas le sondage ! Histoire de changer un peu des réponses à rédiger soi-même Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeVen 16 Juil - 18:46

Donc, pour lancer le mouvement... je réponds à mon propre sujet xD

1) A l'âge de 7 ans (ça va donc bientôt faire 10 ans).
2) Mon premier écrit a été une sorte de mini-conte de fée, écrit sur du papier spécial pour apprendre à tracer les lettres correctement ^^ Une histoire-nouvelle "terminée", avec un prince, une princesse et un méchant, inspiré des disney Smile
3) Et bien honnêtement, je n'ai aucune idée du déclic, si il y a eu. D'un part parce que cela remonte à longtemps, d'autre part parce je crois que c'est venu tout seul... j'habitais à la campagne et je n'avais pas grand chose à faire ! ^^
4) Oui, une grande, si je me souviens bien, entre 9 ans et 11 ans. Depuis, ce sont parfois des périodes de quelques mois, un peu moins, ou je "stagne", trop prise dans les études ou ma vie personnelle très compliquée ^^
5) Avant, je lisais énormément. Petite, j'étais capable d'engloutir une bibliothèque, et j'en garde une lecture rapide. Néanmoins, avec la fin du collège et le lycée, je me suis mise à internet et j'ai délaissé la lecture. Toutefois, il m'arrive encore, quand j'ai quelque chose à me mettre sous la dent, de dévorer littéralement d'énormes romans ^^
6) J'écris et je lis principalement des romans, sans aucune hésitation ! ^^
Fantastique principalement. Je lis aussi des thriller américains, et parfois de la science-fiction. Il se peut que je me mettre à en écrire prochainement.
7) Je met en ligne quelques écrits depuis le mois d'avirl 2010... autrement dit, c'est très récent, comparé au temps depuis lequel j'écris.
8 ) Je n'ai jamais participé à aucun concours ni été publiée nulle part, mais, à tenter Smile
9) Ma petite soeur et ma mère écrivent un peu, quand elles ont le temps et l'envie, mais dans la maison c'est surtout moi qui ai la passion.
10) Je ne fais jamais rien lire à des proches, sauf parfois très rarement des extraits à ma petite soeur. Et à part mon traitement de texte, personne ne me corrige ^^
11) J'écris directement sur ordinateur, mais les plans de romans, les idées, les noms importants, etc, sont tous sur du brouillon.

(suite à venir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
T'choup
Admin
Admin
T'choup


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mes pensées

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeVen 16 Juil - 23:16

1) A quel âge avez vous commencé à écrire ? Mes propres histoires à partir de l'âge de 9 ans, soit presque 8 ans.
2) Quel a été votre premier écrit ? Entier, c'était une histoire de vamaire avec Dracula, je l'ai tiré sur ordinateur et je l'ai relié.
3) Quel a été le "déclic" ? Comment vous est venu la passion de l'écriture ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Disons que j'ai toujours écrit, petite je recopiais mes livres.
4) Avez vous eu des périodes de "vide" littéraire, pendant lesquelles vous n'écriviez plus rien ? Euh oui, un certain temps en quatrième, enfin j'ai vite reprit, c'est vital pour moi.
5) Lisez-vous beaucoup ? En moyenne, combien de temps par jour ou par semaine ? Je lis pas mal, disons que ça dépend, je tourne à 7 livre par semaine quand je suis motivés, sinon c'est 2 ou 3.
6) Quel est le genre littéraire que vous écrivez le plus ? Et quel est celui que vous lisez le plus ? J'écris beaucoup de chose sombre, donc du drame, sans oublier la science-fiction, mais j'essaye d'écrire des textes engagés. Je lis majoritairement de la fantasy et du fantastique et aussi de la poésie
7) Depuis combien de temps publiez-vous certains de vos écrits sur la toile ? 2 ans à peu près.
8 ) Avez-vous déjà participé à des concours littéraires ? Si oui, avez-vous été lauréat ? Avez vous déjà été publié ?J'ai déjà participé à un concours, une fois, j'ai été lauréate et j'ai été publié du coup.
9) Il y a-t-il des auteurs ou écrivains en herbe autour de vous ? (famille, amis, etc) Un ami à moi.
10) Faites-vous lire certains de vos écrits à des gens proches de vous ? Vous corrige-t-on ? OUi, à mes meilleurs amis et ma mère, enfin ça dépend des textes
11) Ecrivez-vous directement sur ordinateur, ou avez-vous des notes, ou des brouillons écrits à la main ? J'ai des notes, mais générelement c'est direct sur l'ordi.
12) En général, êtes-vous plutôt du genre à manquer d'inspiration ou au contraire, à en être submergé ? Je suis malade de la page blanche.
13) Ecrivez vous beaucoup, régulièrement, peu, ou par moments ? Quels sont les moments privilégiés pendant lesquels vous vous consacrez à l'écriture ? Beaucoup, presque tout le temps/
14) Avez-vous déjà terminé beaucoup d'écrits ? Si oui, quels en étaient le(s) genre(s) (poèmes, nouvelles, romans,...) ? Ben j'ai terminé 15 poèmes, 20 nouvelles et 1 romans/
15) Quels sont les obstacles principaux que vous rencontrez quand vous écrivez ? (manque de motivation, fatigue, vie personnelle trop prenante, etc). Vie trop prenante.
16) Aimez vous lire les écrits d'autres internautes ? En lisez-vous beaucoup ? j'aime beaucoup, j'aime découvrir de nouveaux auteurs.
17) Vers quelle études vous orientez-vous (bac, bep, université,... je veux tout savoir !) ? Y a-t-il un rapport avec votre passion de l'écriture ?Vétérianrie, donc aucun rapport
18) Quel conseil donneriez-vous aux autres écrivains en herbe ? Ne jamais lacher prise. =D
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-des-mots.forumactif.org
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeSam 17 Juil - 22:31

suite... (désolé pour le double-post)

12) En général, êtes-vous plutôt du genre à manquer d'inspiration ou au contraire, à en être submergé ? Submergée ! ^^
13) Ecrivez vous beaucoup, régulièrement, peu, ou par moments ? Quels sont les moments privilégiés pendant lesquels vous vous consacrez à l'écriture ?
J'ai des moments où l'écriture vient toute seule, et donc j'écris beaucoup. Sinon j'ai des moments de blanc, et là je suis vraiment pas très efficace... généralement, j'écris le soir, parfois l'après-midi quand j'ai pas cours, tout dépend de ce que je fais.
14) Avez-vous déjà terminé beaucoup d'écrits ? Si oui, quels en étaient le(s) genre(s) (poèmes, nouvelles, romans,...) ? J'ai terminé très peu d'écrits... quelques poèmes, de très rares nouvelles, et sinon côté roman, ce ne sont qu'ébauches bien ébauchées ^^ en cours en gros Smile
15) Quels sont les obstacles principaux que vous rencontrez quand vous écrivez ? (manque de motivation, fatigue, vie personnelle trop prenante, etc).
Manque de motivation pour finir un projet littéraire (quand j'ai d'autres idées, j'aurais envie de tout laisser tomber pour recommencer quelque chose de nouveau), et aussi une vie personnelle trop prenante.
16) Aimez vous lire les écrits d'autres internautes ? En lisez-vous beaucoup ?
C'est assez rare quand je m'arrête pour lire les écrits d'autres internautes... mais généralement, ma première impression est la bonne, alors je peux me mettre à dévorer des chapitres et des chapitres sans m'arrêter, si l'auteur est bon ^^
17) Vers quelle études vous orientez-vous (bac, bep, université,... je veux tout savoir !) ? Y a-t-il un rapport avec votre passion de l'écriture ? Actuellement je suis en bac ES, et je veux essayer d'entrer à sciences po' toulouse (Institut d'Etudes Politiques). Pour me diriger vers le journalisme ou l'édition, donc il y a bien un rapport ^^
18) Quel conseil donneriez-vous aux autres écrivains en herbe ?
Quand on est certain d'avoir trouver une bonne idée d'écrits, il faut mettre tout en oeuvre pour la mettre sur le papier, quitte à parfois se forcer un peu, même si c'est pour écrire quelques mots, pour finir ce qu'on a commencer, il faut persévérer ! Y'a pas de secrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeDim 25 Juil - 16:13

1) J'ai vraiment commencé à écrire vers 12ans. Donc, ça va bientôt faire 5 ans.
2) C'était juste une longue phrase que j'avais travaillé sans cesse jusqu'à ce que ça me plaise. Ensuite, des poèmes.
3) Cela vient d'une dispute importante avec ma mère alors que je traversais une mauvaise passe. J'ai voulu écrire pour sortir le trop plein que j'avais en moi puis, par simple plaisir.
4) J'en ai assez souvent à vrai dire. Je n'écris que quelques lignes pendant plusieurs mois et d'un coup, j'écris un texte entier.
5) Je lis peu, sauf quand un livre ma passionne et j'y passe ma journée. On va dire entre 1h et 15h par semaine. ^^'
6) On me dit souvent que mes écrits sont sombres, dramatiques mais ils sont aussi fantastiques ou carrément dans le merveilleux.
7) Je publie depuis le début, enfin ça devrait faire 4 ans je crois.
8 ) Oui, j'ai participé mais je n'ai jamais eu de bonnes nouvelles.
9) Quelques amis.
10) Mes amis les lisent mais pas ma famille ou c'est rare. Sinon, on ne me corrige pas. Quelques suggestions à la rigueur mais c'est aussi très rare.
11) J'écris sur l'ordinateur la plupart du temps mais j'écris aussi à la main.
12) J'ai plutôt un trop plein d'imagination et d'inspiration et ça a tendance à me bloquer mais j'ai mes passages à vide aussi.
13) J'écris beaucoup, j'ai eu une période de deux ans ou j'écrivais constamment... Mais maintenant, j'ai besoin de me mettre dans une certaine ambiance, en particulier le soir ou la nuit, sinon, pendant mes cours.
14) J'ai terminé plein d'écrits, environ 200 ou 300 puisque c'était des poèmes. Niveau prose, je n'ai pas beaucoup avancé. J'ai dû terminer un ou deux one shots.
15) Les obstacles sont surtout la fatigue dûe à une vie trop prenante.
16) J'en lis plein. J'étais même correctrice sur un site de poésie. Sinon, sur skyrock, je parcours de blog en blog.
17) Je viens d'avoir mon bac L. et je vais en lettres modernes l'an prochain avant de me diriger vers du social.
18) Je n'ai pas de conseils. A chacun d'écrire comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
Lolita
PLume d'aurore
PLume d'aurore
Lolita


Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2010

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeMer 28 Juil - 21:50

1) J'ai commencé à écrire lorsque j'avais 7 ans, donc cela fait 10 ans.
2) Un texte sur la séparation de mes parents.
3) Le déclic est avant tout la tristesse. Cette passion m'est venu d'un ennuie profond, je n'avais absolument rien à faire, alors j'ai écris sur mon mini journal intime que ma mère m'avait offert car " j'avais l'âge d'écrire à présent " .
4) Oui, j'en ai eu lorsque j'étais heureuse. Mais pas très souvent, sachant que je trouve toujours un défaut à tout.
5) Je lis énormément. Au moins deux heures par jour.
6) J'écris souvent de la romance, mais aussi des choses sur le cycle de la vie. J'aime l'amour, le fantastique, mais aussi le drame, celui qui fais pleurer.
7) Depuis que j'ai internet. Donc depuis six ans.
8 ) Je participe à des concours, oui. Mais les thèmes ne sont pas encore clos, alors je ne suis toujours pas publier.
9) Aucun.
10) Je les fais lire particulièrement à ma meilleure amie et à mon copain, car ils savent me dire ce qui ne va pas, ils sont horriblement sincère avec moi. Sinon, je les publient sur un blog, et chaque prévenu me dis son avis.
11) J'écris principalement sur l'ordinateur, mais j'écris aussi sur des simples feuilles de papier que je regroupe dans un lutin blanc.
12) En général, j'ai beaucoup d'imagination. Mais quand le manque est là, je me sers de thème.
13) J'écris énormément lorsque je suis triste, à la limite de la dépréssion.
14) J'ai écris une fiction rammsteinienne que beaucoup de personnes ont aimés. Sinon aujourd'hui, je n'écris que de petits textes.
15) Rien ne m'empêche d'écrire. Rien du tout.
16) J'aime beaucoup lire ce que les autres font, afin de voir quelle différence y a t-il avec mes écrits à moi.
17) Je suis partie pour un bac littéraire et oui, il y a un rapport, même pire que cela.
18) Je leur dirais de vivre leur passion à fond, et de ne pas laisser les obstacles prendre place dans leurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeMer 28 Juil - 23:22

La mystérieuse Lolita se dévoile ^^

C'est pour ça que j'aime bien mon sujet (auto-congratulation, tu apprendras que je n'ai aucune modestie ^^ c'est bien connu, les artistes ont un égo surdimmensionné -lol !).

Tu as donc une personnalité assez sombre... la tristesse t'inspire alors que le bonheur te bloque... intéressant.
Je suis exactement le contraire ^^

Tu fais lire tes textes à ton copain ? :O
J'avoue que ça me surprends, là aussi, nous sommes ombre et lumière, c'est tellement secret pour moi que ça ne me viendrait même pas à l'esprit de lui faire lire une seule ligne de ce que j'écris ^^
Il ne sait même pas que j'écris, d'ailleurs... pariel pour ma meilleure amie. Elle a juste des doutes, car une fois, elle a trouvé des brouillons sur mon bureau en venant chez moi...

Bref. 36 15 ma life. Désolé de pourrir cette discussion ^^

Amicalement, Key.
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeMer 28 Juil - 23:24

Tu es donc une fille très secrète, toi! Tu aimes avoir ton jardin mystère où te réfugier?
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
Lolita
PLume d'aurore
PLume d'aurore
Lolita


Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2010

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:29

Mon copain et ma meilleure amie sont des personnes qui adorent lire. Et ils aiment particulièrement ma plume.. Alors ce n'est pas un problème pour moi ! Disons qu'avec mon amoureux, on se dit à peu près tout. Mise a part une petit ( Grosse ? ) chose que je lui cache Embarassed

Sinon oui, je n'écris que lorsque je suis triste.. C'est à dire bien souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeSam 31 Juil - 16:01

Tu as de la chance d'avoir un copain qui adore lire ^^ moi, ça serait plutôt le contraire...
Je ne sais absolument pas de quelle chose tu pourrais parler quand tu dis que tu lui cache quelque chose... donc ça sera peut-être inutile de le dire, mais moi aussi, j'en cache beaucoup... et je pense que c'est un peu normal sur certains sujets ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeSam 31 Juil - 16:06

Et oui, pardon Malady, j'allais presque oublier de te répondre alors que ton post m'intéresse ^^

Je ne suis absolument pas secrète. C'est étonnant dit comme ça, mais c'est parfaitement vrai. Je ne tiens presque rien de secret, et même ma vie très... intime est dévoilée (contre mon gré) la plupart du temps... Je suis plutôt une fille dont la vie est publique. Mes secrets deviennent rapidement ragots. Ce n'est pas dans mon caractère, de ne pas être secrète, c'est surtout un mode de vie, et je n'y peux pas grand chose en réalité...

Tu vois peut-être de quelle façon on me vois, "dans la vraie vie"... plus une bimbo qu'une passionnée d'écriture ^^ alors c'est plus simple pour moi de me dissimuler derrière une façade de blondasse sans cervelle (les gens y croient à moitié, mais c'est déjà ça ^^). Et c'est pour ça que ma passion pour l'écriture, exceptés quelques rares membres de la famille, personne ne la connait.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Buissange
PLume de midi
PLume de midi
Buissange


Messages : 122
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans mon imagination

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeSam 31 Juil - 19:31

1) A quel âge avez vous commencé à écrire ? j'ai commencé à écrire à six ans je crois (ah non c'est la lecture qu'on apprend quand on a six ans et on apprend à écrire plus tôt lol! ). Sérieusement, j'ai commencé à écrire réellement il y a un peu plus d'un an donc j'avais 16 ans 1/2
2) Quel a été votre premier écrit ? en 5e j'avais écris une histoire pendant mes heures de perm (j'avais rien d'autre à faire ^^), ça s'appelait "La fille de Mirabelle disparue". Le pire c'est que cette histoire m'a bien servie après parce qu'il a fallu écrire et lire une histoire devant toute la classe (par contre j'ai pas trop aimé le passage où il fallait lire devant TOUTE la classe Embarassed
3) Quel a été le "déclic" ? Comment vous est venu la passion de l'écriture ? je crois qu'en fait je l'ai toujours eu. depuis que je sais écrire, bah j'écris, pas spécialment des histoires mais j'ai toujours adoré écrire. Je crois que je rendais folle ma mère avec tous mes papiers d'écriture qu'il ne fallait surtout pas jeter pirat
4) Avez vous eu des périodes de "vide" littéraire, pendant lesquelles vous n'écriviez plus rien ? oui ça m'arrive assez souvent surtout pendant la période scolaire ou quand je me démoralise en me disant que ce que j'écris ne sers à rien mais heureusement après je reprends le dessus et je continue à écrire
5) Lisez-vous beaucoup ? En moyenne, combien de temps par jour ou par semaine ? je lis minimum 7 heures par semaine donc tous les soirs
6) Quel est le genre littéraire que vous écrivez le plus ? Et quel est celui que vous lisez le plus ? Pour les deux questions, c'est le genre fantastique j'adore tout ce qui touche aux fées, aux dragons, aux vampires, aux anges etc...
7) Depuis combien de temps publiez-vous certains de vos écrits sur la toile ? depuis avril 2009, j'avais mis une histoire qui me tient énormément à coeur mais je n'avais plus le goût à l'écrire donc je l'ai laissé de côté et l'idée mûrie petit à petit dans ma tête. je continuerais à l'écrire dès que "Mélissandre sera terminée ou peut-être avant ça dépendra de mes humeurs lol!
8 ) Avez-vous déjà participé à des concours littéraires ? Si oui, avez-vous été lauréat ? Avez vous déjà été publié ? Non malheureusement, je m'étais inscrite à un concours super simpa sur un forum d'écriture et malheureusement le concours est tombé à l'eau. c'est bien dommage, l'idée était très bonne
9) Il y a-t-il des auteurs ou écrivains en herbe autour de vous ? non en tout cas pas à ce que je sache
10) Faites-vous lire certains de vos écrits à des gens proches de vous ? Vous corrige-t-on ? je parle beaucoup de mes écrits avec ma cousine, de temps en temps avec ma mère et ma tante. Mais elles n'ont pas lu mes écrits, j'attends d'avoir fini Mélissandre pour leur demander leur avis
11) Ecrivez-vous directement sur ordinateur, ou avez-vous des notes, ou des brouillons écrits à la main ? je fais les deux de temps en temps, je marque quelques petites notes sur un bout de papier que je garde précieusement et pour le ressortir au moment venu
12) En général, êtes-vous plutôt du genre à manquer d'inspiration ou au contraire, à en être submergé ? j'ai énormément d'inspiration j'en ai même à revendre, j'ai tellement d'idée lorsque j'écris que j'en oublie les phrases bien formulées parfois
13) Ecrivez vous beaucoup, régulièrement, peu, ou par moments ? Quels sont les moments privilégiés pendant lesquels vous vous consacrez à l'écriture ? j'écris beaucoup, tous les jours à peu près même si je ne travaille pas sur l'histoire en cours, j'écris d'autres choses pour changer un peu ^^ je préfère écrire le soir quand tout le monde dors et j'ai souvent envie d'écrire lorsque je suis totalement crevée (je sais je suis pas normale lol! )
14) Avez-vous déjà terminé beaucoup d'écrits ? Si oui, quels en étaient le(s) genre(s) (poèmes, nouvelles, romans,...) ? non la seule histoire que j'ai terminé c'est celle que j'avais écrite en 5e
15) Quels sont les obstacles principaux que vous rencontrez quand vous écrivez ? parfois le manque de motivation, le découragement, le lycée
16) Aimez vous lire les écrits d'autres internautes ? En lisez-vous beaucoup ? oui j'aime bien découvrir d'autres auteurs, j'essaye de lire tous les écrits des auteurs que trouve sur internet donc je dois dire que oui j'en lis beaucoup ^^ surtout en ce moment =)
17) Vers quelle études vous orientez-vous (bac, bep, université,... je veux tout savoir !) ? Y a-t-il un rapport avec votre passion de l'écriture ? cette année je redouble ma première bac STSS (sciences et techniques sanitaires et sociales) pour me diriger ensuite vers des études de diététiques pour devenir diététicienne donc ça n'a aucun rapport avec l'écriture
18) Quel conseil donneriez-vous aux autres écrivains en herbe ? tout d'abord : écrire tous les jours même si ce n'est pas pour écrire une histoire, il faut entretenir l'écriture. Ensuite : il faut toujours aller au bout malgré les obstacles. Enfin : il faut suivre son coeur c'est le meilleur des conseillers (même si on ne s'en rend pas toujours compte)

Je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui avec les questions sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://buissange.e-monsite.com
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeSam 31 Juil - 21:47

Key, tu joues double jeu en fait? (Enfin, façon de parler.)
En tout cas, je comprends mieux ( bizarre, je t'imaginais brune Very Happy) C'est toi sur la photo?

En tout cas, oui tu as répondu à ma question.

Lolita, c'est très bien si tes proches peuvent te lire, te conseiller etc. Personnellement, je me sentirais espionnée.

Buissange, on a une passion commune de plus alors! Le fantastique, les dragons, les fées etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21

L'image du double jeu me plait bien ^^ pas seulement parce que ça fait film d'espionnage. Parce que oui, on peut le dire, c'est exactement ça ! ^^
Donc non, je ne suis pas brune du tout ^^ je suis blonde et pure blonde, zéro colorant (ni conservateur)... mais je tend un peu vers le châtin clair. Et vers le roux en plein soleil !
Oui, c'est bien moi sur la photo (mes cheveux tirent une drôle de tête, si je puis dire... le soleil espagnol me donne le teint d'une écossaise, sur cette image !).

Buissange, on sera trois... le merveilleux m'inspire parfois (il faut dire que je suis une grande fan de disney et de contes en tout genre...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:01

Ravie que cette expression te plaise alors! Smile
Je suis aussi une pure blonde, alors je comprends. (tirant parfois sur le châtain clair. ^^' )
Jolie photo. Very Happy

Vous connaissez les légendes de la forêt de Brocéliande (Bretagne pour ceux qui ne connaissent pas. ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:17

Merci beaucoup Smile

C'est drôle, moi aussi je t'imaginais brune...
Mais c'est quoi ce préjugé débile, comme quoi les blondes ne savent pas écrire ??

Et non, je n'ai jamais entendu parler de ces légendes... bretonnes en plus ! La Bretagne est bien connue pour ses légendes celtes et tout le bazard ^^
Breff... du coup t'as éveillé ma curiosité (je raffole de légendes ! ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:33

Bah! Je ne sais pas. C'est parce qu'on nous a bourré le crâne avec les blagues idiotes?


Brocéliande est le coeur de la forêt de Paimpont. Il parait que dans ces bois, Merlin l'enchanteur vivait et y vit encore, enfermé par Viviane la fée. Il y a aussi la légende de la fée Morgane, de Lancelot, etc...
C'est merveilleux!
( Je suis allée m'y balader la semaine dernière. ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
Buissange
PLume de midi
PLume de midi
Buissange


Messages : 122
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans mon imagination

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:49

c'est super de pouvoir parler avec des personnes qui ont la ou les mêmes passions que nous, au moins on sait de quoi parler lol! et puis on est de fou plus on s'amuse What a Face

Brocéliande me dit quelque chose mais pas moyen que je me rappelle pourquoi Rolling Eyes je vais aller faire mes petites recherches Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://buissange.e-monsite.com
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 0:23

Entièrement d'accord Smile

Dès que quelqu'un a une info, faites-moi signe ! J'attendrais patiemment drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Buissange
PLume de midi
PLume de midi
Buissange


Messages : 122
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans mon imagination

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:40

je crois que dans les légendes de la forêt de Brocéliande, il y a celle du roi arthur mais je ne suis pas sûre à 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buissange.e-monsite.com
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:01

Oui, le roi Arthur, la table ronde, Excalibur en font partie.
Du moins, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:03

J'en apprend des choses, ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:09

Je vais mettre les légendes sous mes photos, si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 1:08

Oui, comme ça, c'est impecable !
Une idée pour le forum: un coin légendes ! C'est une source d'inspiration plus innépuisable qu'une mine d'or Smile et c'est passionnant à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 1:10

à mettre dans les suggestions alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - Empty
MessageSujet: Re: Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -   Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe - I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion n°6 - Votre parcours d'écrivain en herbe -
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion n°7 - Vos expressions et votre culture régionales -
» Discussion n°4 - Vos pseudos.
» Discussion n°5 - Vos concerts -
» Discussion n°1 - Autour de Twilight -
» Discussion n°2 - Inspirations d'auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre des mots :: Le salon détente :: Le café à papottes :: Discussions-
Sauter vers: