L'ombre des mots
L'ombre des mots
L'ombre des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Exes Elbiaf - Commentaires -

Aller en bas 
+2
Keying-Error
T'choup
6 participants
AuteurMessage
T'choup
Admin
Admin
T'choup


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mes pensées

Exes Elbiaf - Commentaires - Empty
MessageSujet: Exes Elbiaf - Commentaires -   Exes Elbiaf - Commentaires - I_icon_minitimeMer 16 Juin - 17:13

C'est ici que vous pourrez commenter mon Roman Exes Elbiaf
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-des-mots.forumactif.org
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Exes Elbiaf - Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Exes Elbiaf - Commentaires -   Exes Elbiaf - Commentaires - I_icon_minitimeMer 16 Juin - 18:43

Je l'ai déjà lu...
Ce que j'avais beaucoup apprécié, c'est la "triple énonciation" si je puis dire... trois personnages, trois point de vus différents, trois vies et pourtant, trois opinions qui se rejoignent... tout ça pour un évènement si improbable qu'on ne l'aurait jamais imaginé sans toi ^^
Bref un coup de coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
T'choup
Admin
Admin
T'choup


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mes pensées

Exes Elbiaf - Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Exes Elbiaf - Commentaires -   Exes Elbiaf - Commentaires - I_icon_minitimeMer 16 Juin - 18:44

Oui, c'est vrai que tu as déjà lu. Merci beaucoup, je suis touchée. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-des-mots.forumactif.org
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Exes Elbiaf - Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Exes Elbiaf - Commentaires -   Exes Elbiaf - Commentaires - I_icon_minitimeMer 30 Juin - 2:42

J'aime beaucoup! Je trouve ce début très original, très bien écrit par dessus le marché. :p
Les différents points de vue, les différents lieux et personnalités sont bien présentés, c'est une très bonne entrée en matière.
Il n'y a plus qu'à attendre la suite!
Je n'ai relevé qu'une erreur dans le premier paragraphe un "cet" au lieu de cette, je ne sais plus dans quelle phrase par contre...
En résumé: bon orthographe, histoire originale, écriture fluide, chapitre complet sur son rôle d'incipit et un vocabulaire recherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
T'choup
Admin
Admin
T'choup


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mes pensées

Exes Elbiaf - Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Exes Elbiaf - Commentaires -   Exes Elbiaf - Commentaires - I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:13

Nora a écrit:
Rien que le résumé me flanque une puissant envie de lire...je n'ose pas imaginer la suite ! ^^

Sincèrement !

Nora

PS: Y-a-t'il un prologue avant le chapitre 1 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-des-mots.forumactif.org
Buissange
PLume de midi
PLume de midi
Buissange


Messages : 122
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans mon imagination

Exes Elbiaf - Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Exes Elbiaf - Commentaires -   Exes Elbiaf - Commentaires - I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:14

Le résumé rempli bien son rôle : il me donne envie de lire ce premier chapitre qui n'attend que ça ^^ ce soir ce sera séance lecture sur le forum comme ça je pourrais te laisser un autre commentaire avant que tu ne reviennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://buissange.e-monsite.com
Macaron Plume
PLume d'aurore
PLume d'aurore
Macaron Plume


Messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : mystère...

Exes Elbiaf - Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Exes Elbiaf - Commentaires -   Exes Elbiaf - Commentaires - I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:10

Exes Elbiaf, tiens ça me dit quelque chose... Wink
J'ai lu ton histoire sur son blog...
Et Bravo !

(Je ne savais pas que c'était toi qui avais créé ce forum !)
Revenir en haut Aller en bas
http://thildou-macaron.skyrock.com
Alis Galieno
PLume d'aurore
PLume d'aurore
Alis Galieno


Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2010

Exes Elbiaf - Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Exes Elbiaf - Commentaires -   Exes Elbiaf - Commentaires - I_icon_minitimeMer 10 Nov - 21:19

Coucou miss !
Je viens de terminer d'un coup les douze chapitres d'Exes Elbiaf. Cela faisait longtemps que je connaissais ta fiction, mais je m'arrêtais toujours au chapitre 1, pour une raison qui m'est encore inconnu...

Je dois te dire que beaucoup d'éléments m'ont charmé, même si deux trois petites choses m'ont déplu également. Je vais commencer par le positif : tu as une très jolie plume pour les descriptions. C'est ce que tu écris le mieux, et de loin. L'idée de base est innovante, ainsi que les trois points de vue qui donnent un aspect très complet à ton histoire. On s'attache rapidement aux trois personnages principaux, & même aux autres. Un vocabulaire riche sans être lourd, des phrases magnifiques... je te tire mon chapeau, pour quelques instants.

Avant de le reprendre pour cette fois, critiquer un petit peu, toute histoire a ses défauts. Si ton style est à son apogée lors des descriptions, je trouve au contraire tes dialogues souvent plats, trop classiques, je n'y ai pas cru une seconde. Personnellement c'est ce que je trouve le plus difficile à écrire, je comprends que tu aies des difficultés. C'est dommage, cela gâche une écriture qui aurait vraiment pu être excellente. Je te le dis parce que la différence se ressent entre les descriptions/la partie narration & les dialogues. Mais tu as déjà une excellente plume, cela viendra probablement, je n'ai aucun doute à ce sujet ^___^
Ensuite, je regrette que cela soit un peu trop manichéen : on a presque l'impression que cela va être les gentils face aux méchants. Je n'ai pas dit que c'était comme cela à ce stade, mais j'ai peur que cela penche de ce côté ci de la balance. Pour terminer, l'histoire est lente à se mettre en place, les enjeux sont presque inexistants, à ce niveau, heureusement, les derniers chapitres s'améliorent.

Pour conclure, je dirais que ton histoire se lit très facilement, et que l'aventure est très agréable. J'ai hâte que tu publies la suite, j'attends de voir ce que tu es capable de sortir de ton imagination fertile : )
Bravo, et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exes Elbiaf - Commentaires - Empty
MessageSujet: Re: Exes Elbiaf - Commentaires -   Exes Elbiaf - Commentaires - I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exes Elbiaf - Commentaires -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exes Elbiaf
» Le Châtiment d'Iblis - Commentaires -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre des mots :: La page blanche :: Commentaires-
Sauter vers: