L'ombre des mots
L'ombre des mots
L'ombre des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Danse sensuelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lunairement
PLume d'aurore
PLume d'aurore
lunairement


Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : La où le vent m'emporte

Danse sensuelle Empty
MessageSujet: Danse sensuelle   Danse sensuelle I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:39

A lire en écoutant ça (Moonlight sonata de L.V.Beethoven)



Quatre yeux, deux bouches, deux corps, deux âmes. Deux regards qui se croisent, qui se fuient, qui s'égarent. Qui ont peur, qui ont mal, qui se soignent. Une ambiance, une gène, un espoir. Les regards s'embrassent. Les regards se parlent. Les regards peureux, malheureux, se confient à petit pas. A tout petits pas. Le temps s'étirent. Chaque seconde semble infinie. Tellement peu mais déjà tant qui passent dans la danse des regards.
.
Un regard s'échappe et les cœurs s'emballent. L'harmonie chamboulée il faut la retrouvée. Qu'importe le prix il faut continuer à danser. Continuer à espérer, pour ne pas crever. Après les regards... Après les regards c'est une main, moite, peureuse, plus si malheureuse. Une main qui s'avance timidement. Une étreinte insignifiante. Le temps d'un battement d'aile de papillon. Une étreinte qui s'éteint dès sa naissance. Des pensées qui circulent trop vite ou trop lentement dans la tête de nos futurs amants. Des pensées repoussées par le désir de l'instant présent. Des pensées recroquevillées, maltraitées pendant que l'étreinte que l'on croyait éteinte recommence... La danse peut reprendre. C'est les corps qui s'embrasent et les lèvres qui embrassent. C'est les corps qui sont en phase et les cœurs pas encore loquaces. Certitudes, rêves et douceur. Sensualité dans un moment de bonheur. Unique instant qui se prolonge. Des amants dans une danse sans faux semblant. Il se livre sans pudeur. Les corps se confient sans peur. Des heures ou quelques secondes. Le rythme devient plus lent. L'étreinte se finit pour de bon.
.
Quatre yeux, deux bouches, deux corps, deux âmes. Deux regards qui se croisent. Qui se fuient qui s'égarent. Qui ont peur, qui ont mal. La danse arrêtée les sentiments restent dans la place. Les corps s'éloignent, les cœurs s'embrasent, les doutes s'installent. Les amants se barrent, s'oublient, s'égarent. Dansent d'autres danses, d'autres nuits, d'autres vies. Mais pour que le doute de nouveau plane, il suffit que les regards se recroisent






Dernière édition par lunairement le Mer 1 Sep - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Danse sensuelle Empty
MessageSujet: Re: Danse sensuelle   Danse sensuelle I_icon_minitimeMer 1 Sep - 1:06

"se confient petit à petit pas" et "plutôt que de crever" il n'y aurait pas un mot en trop par hasard? La formulation m'a choquée mais ce n'est peut-être que moi qui me fais des idées.
"Les amants se barrent" je n'utiliserais pas le verbe "se barrer" à ta place, il est trop dur et casse vraiment l'ambiance de la fin.

Sinon, à part ça, c'est un texte que j'ai adoré! Le thème m'a plu, et ta plume aussi! Je suis vraiment ravie de te découvrir ici!



Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
lunairement
PLume d'aurore
PLume d'aurore
lunairement


Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : La où le vent m'emporte

Danse sensuelle Empty
MessageSujet: Re: Danse sensuelle   Danse sensuelle I_icon_minitimeMer 1 Sep - 12:40

En effet il y avait un mot en trop dans petit à petit pas. Et l'autre formulation était... Hum... Étrange. Je ne m'en étais pas rendu compte en me relisant, merci beaucoup, maintenant c'est corrigé =D

Par contre le verbe se barrer est choisi consciemment. Justement pour tout briser. Je ne voulais pas d'une fin trop douce. Je voulais qu'on sente que la rupture entre ce moment hors du temps et la vie qui s'ensuit était nette et presque contre nature. Voila pourquoi l'utilisation de ce verbe mais peut-être que ce n'est pas très clair.
Ma fin ne me convient pas parfaitement, je vais réfléchir encore à comment l'améliorer.

Merci d'avoir aimé x)
ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
T'choup
Admin
Admin
T'choup


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mes pensées

Danse sensuelle Empty
MessageSujet: Re: Danse sensuelle   Danse sensuelle I_icon_minitimeVen 3 Sep - 18:31

J'ai beauoup aimé ton texte, les sonorités qui s'en dégagent. le côté quasi-poétique. Et la musique s'accorde à merveille avec. Moi ça me plait beucoup, un joli texte pour une belle entrée en matière.
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-des-mots.forumactif.org
lunairement
PLume d'aurore
PLume d'aurore
lunairement


Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : La où le vent m'emporte

Danse sensuelle Empty
MessageSujet: Re: Danse sensuelle   Danse sensuelle I_icon_minitimeVen 3 Sep - 18:50

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Buissange
PLume de midi
PLume de midi
Buissange


Messages : 122
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans mon imagination

Danse sensuelle Empty
MessageSujet: Re: Danse sensuelle   Danse sensuelle I_icon_minitimeSam 4 Sep - 17:51

C'est original ^^ j'aime ton style et l'effet de répétition ça rend tellement bien qu'on s'y croirait, de plus je l'ai lu en écoutant la musique de Beethoven et c'est tellement mieux avec, on rentre plus dans cette nouvelle !

As-tu d'autres nouvelles de ce genre à nous montrer ? J'aimerai beaucoup en lire d'autres ^^

Bisous, Buissange
Revenir en haut Aller en bas
http://buissange.e-monsite.com
lunairement
PLume d'aurore
PLume d'aurore
lunairement


Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : La où le vent m'emporte

Danse sensuelle Empty
MessageSujet: Re: Danse sensuelle   Danse sensuelle I_icon_minitimeDim 5 Sep - 0:04

Hum, j'ai tendance à vite me lasser de mes ancien texte. Je suis très changeante et je trouve vite qu'ils étaient trop puériles ou qu'ils ne me ressemblent plus. Il n'y en a aucun qu'actuellement j'ai très envie de faire lire. Mais dès que j'écris autre chose de potable je le poste =)
Revenir en haut Aller en bas
Mayaku
PLume de rosée
PLume de rosée
Mayaku


Messages : 58
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon

Danse sensuelle Empty
MessageSujet: Re: Danse sensuelle   Danse sensuelle I_icon_minitimeMar 19 Oct - 20:07

J'ai adoré !
Tout le long j'ai imaginé une femme se déhancher entre des flammes ! (l'univers de Te amo de Rihanna) Magnifique ! J'aime beaucoup ta plume, ma foi très poétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-words.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Danse sensuelle Empty
MessageSujet: Re: Danse sensuelle   Danse sensuelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse sensuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse d'adieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre des mots :: La page blanche :: Romance-
Sauter vers: