L'ombre des mots
L'ombre des mots
L'ombre des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sous le saule pleureur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Buissange
PLume de midi
PLume de midi
Buissange


Messages : 122
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans mon imagination

Sous le saule pleureur Empty
MessageSujet: Sous le saule pleureur   Sous le saule pleureur I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:13

Un petit texte juste pour le plaisir ^^

Sous le Saule Pleureur


Toutes les nuits, elle sortait discrètement de sa demeure. Elle préparait un paquet de feuilles avec quelques crayons dans son sac avant de quitter sa chambre par la fenêtre toujours entre-ouverte. Elle prenait soin de ne faire aucun bruit pour ne pas réveiller la maison endormie. Avec son petit sac rouge et ses outils de travail, elle se rendait dans les bois en face de chez elle. Elle empruntait toujours le même chemin : elle marchait sur un petit sentier le long de la rivière puis elle pénétrait dans les bois pour retrouver son petit coin de tranquillité.
Sous le grand saule pleureur, elle passait des heures à écrire à l’homme qu’elle aimait. Une fois sa prose terminée, elle se penchait sur la rivière pour y déposer un petit radeau, fabriqué de ses mains menues, sur lequel sa prose était solidement attachée. Elle poussa de ses doigts fins le petit radeau pour navigue vers son bien-aimé.
Elle continua ce petit rituel durant plusieurs années jusqu’au jour où elle fit la connaissance d’un charmant marin. A partir de cette magnifique rencontre, ses nuits à écrire sous le saule pleureur se firent de plus en plus rare.
Un an après leur rencontre, elle se maria avec le beau marin qui l’aimait sans relâche. Celui-ci fit promettre à son épouse de ne jamais retourner au bord de la rivière car un terrible malheur l’y attendait.
Elle ne s’y rendit plus durant quelques années. Mais les souvenirs de son adolescence refirent surface et avec aux son amour d’autrefois. Elle fut prise de regrets à l’idée que son bien-aimée attende dans l’au-delà sa prose promise quelques années plus tôt. Elle repensa à la promesse qu’elle avait faite à son amant, un beau jour de printemps, sous le grand saule pleureur.

«- Lorsque je mourrais, promets-moi de m’écrire tous les jours, lui avait-il dit.
- Pourquoi me parles-tu de ta mort ? Nous sommes encore jeunes…
- Promets-moi que peu importe ce qui arrivera, tu m’écriras tous les jours.
- Je te le promets… »

Suite à ce souvenir, elle décida de retourner prés de la rivière pour continuer à honorer sa belle promesse. Que pouvait-il lui arriver près de la rivière ? Elle s’y rendait depuis plusieurs années et il ne lui était jamais rien arrivé.
Sous le saule pleureur, elle se mit à écrire la plus belle et la plus longue des proses. Une fois celle-ci terminée, elle construit un petit radeau où elle attacha sa belle prose comme elle le faisait autrefois. Elle se pencha sur la rivière. Malheureusement, la rivière avait baissé et elle dû se pencher un peu plus. Elle perdit l’équilibre et tomba dans la rivière profonde et glaciale d’automne. La malheureuse se noya dans cette rivière qu’elle pensait sans danger.
Son mari, le jeune marin, la retrouva sans vie au bord de la rivière où il avait lui-même était retrouvé quelques années auparavant. Il souffrait d’amnésie partielle. Il fut accueilli par une famille charmante où il vécu jusqu’à ce qu’il rencontre cette jeune femme qu’il pensait connaitre depuis toujours. Lui aussi se rendait tous les soirs prés de cette rivière pensant retrouver quelques souvenirs. Tout ce qu’il trouva fut de jolies proses. Il les garda précieusement avec lui.
Soudain tout lui revint : le saule pleureur, la rivière… elle, sa bien-aimée, sa promesse…
Tous les soirs, le beau marin vint écrire à sa bien-aimée perdue. Il répondit à chacune de ses proses, espérant que sa bien-aimée les lirait à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://buissange.e-monsite.com
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Sous le saule pleureur Empty
MessageSujet: Re: Sous le saule pleureur   Sous le saule pleureur I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:24

C'est si triste !
Destin fatal... une histoire bête à en pleurer, la fille qui se noit...
Mais c'est une jolie histoire, cela dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Sous le saule pleureur Empty
MessageSujet: Re: Sous le saule pleureur   Sous le saule pleureur I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:26

J'ai bien aimé ton histoire, la trame est originale. Peut-être que l'enchainement des évènements est un peu trop rapide.
Sinon, le mot "prose" est répété un peu trop. Mets-y quelques synonymes.

Bref, j'attends de lire d'autres de tes textes! Ton style est très plaisant!

(j'ai essayé d'être constructive ^^' )

Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
Buissange
PLume de midi
PLume de midi
Buissange


Messages : 122
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans mon imagination

Sous le saule pleureur Empty
MessageSujet: Re: Sous le saule pleureur   Sous le saule pleureur I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:28

Merci à toutes les deux pour vos commentaires, je corrigerai un peu demain quelques petites choses par-ci par-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://buissange.e-monsite.com
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

Sous le saule pleureur Empty
MessageSujet: Re: Sous le saule pleureur   Sous le saule pleureur I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:29

Je le relirai alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Sous le saule pleureur Empty
MessageSujet: Re: Sous le saule pleureur   Sous le saule pleureur I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:30

Je suis d'accord avec Malady... mais l'histoire est très originale. Mais triste ^^ je maintiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
T'choup
Admin
Admin
T'choup


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mes pensées

Sous le saule pleureur Empty
MessageSujet: Re: Sous le saule pleureur   Sous le saule pleureur I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:53

Alors l'idée est originale est plutôt bien développez. La façon dont elle est écrite me fait un peu penser à un conte. Je te reprocherais cependant les répitions de proses, rivière, bateau et marin, trop répétè pour un texte assez court. Sinon et bien c'est triste. J'aime bien en tout cas, surtout la fin avec le mari.
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-des-mots.forumactif.org
Buissange
PLume de midi
PLume de midi
Buissange


Messages : 122
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans mon imagination

Sous le saule pleureur Empty
MessageSujet: Re: Sous le saule pleureur   Sous le saule pleureur I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:28

Merci ^^ je prends note et je vais corriger tout ça (chose que je devais faire il y a quelques jours mais que je n'ai pas encore fait ==" lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://buissange.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Sous le saule pleureur Empty
MessageSujet: Re: Sous le saule pleureur   Sous le saule pleureur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le saule pleureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous le rideau pourpre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre des mots :: La page blanche :: Romance-
Sauter vers: