L'ombre des mots
L'ombre des mots
L'ombre des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et si c'était vrai ? - Marc Levy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolita
PLume d'aurore
PLume d'aurore
Lolita


Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2010

Et si c'était vrai ? - Marc Levy Empty
MessageSujet: Et si c'était vrai ? - Marc Levy   Et si c'était vrai ? - Marc Levy I_icon_minitimeMer 28 Juil - 21:38

Et si c'était vrai est un roman de Marc Levy. Il est aussi une adaptation cinématographique réalisé par Mark S. Waters, inspiré de livre et qui est sorti en France le 23 novembre 2005.

Résumé:

Arthur, un architecte, ne sait plus quoi croire. Devient-il fou ? Est-ce son esprit qui lui joue des tours ? Et si c'était vrai... Devant tant d'éléments que lui donne Lauren, la femme que lui seul peut voir, il finit par y croire. Elle est là, mais pas vraiment là. Ni un esprit, ni un fantôme, elle semble bien réelle, mais son véritable corps est au cinquième étage de l'hôpital de San Francisco, en état de coma irréversible selon les médecins. Arthur va essayer de comprendre comment un esprit peut se séparer de son corps lors d'un coma et pourquoi lui seul la voit.

Critique personnelle:

J'ai pris un plaisir fou à lire ce roman, car l'histoire est tout à fait prenante. De l'amour à la fois imaginaire et réel, de l'amour douteux et qui prend des risques. Les personnes sont attachants, et Lauren est vraiment rigolote, par moment. La fin est triste, mais on s'en doute un peu pendant la lecture. Alors voila, j'espère qu'il vous plaira, et si c'est vous l'avez déjà lu, je serais ravie de connaitre vos avis !





Revenir en haut Aller en bas
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Et si c'était vrai ? - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai ? - Marc Levy   Et si c'était vrai ? - Marc Levy I_icon_minitimeMer 28 Juil - 22:57

Je ne connaissais que de nom... personnellement le genre ne m'intéresse qu'assez peu, mais ça a quand même l'air plutôt intéressant Smile

Et j'aime bien la critique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Et si c'était vrai ? - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai ? - Marc Levy   Et si c'était vrai ? - Marc Levy I_icon_minitimeMer 28 Juil - 23:00

Ah par contre, désolé pour le double post: mais tu t'es trompé d'endroit où poster ce sujet :S
La page blanche est réservée à nos écrits à nous, donc nos propres romans...
En ce qui concerne les auteurs célèbres, il te faut aller dans les actualités, et regarder coté littérature, la catégorie coups de coeur... c'est là qu'il faut y mettre le sujet (normalement, tu peux le déplacer, sinon demande dans la partie question à T'choup de le changer de place).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Lolita
PLume d'aurore
PLume d'aurore
Lolita


Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2010

Et si c'était vrai ? - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai ? - Marc Levy   Et si c'était vrai ? - Marc Levy I_icon_minitimeVen 30 Juil - 14:42

Ce livre est beau, et l'histoire magnifique. Je te le conseil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Et si c'était vrai ? - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai ? - Marc Levy   Et si c'était vrai ? - Marc Levy I_icon_minitimeSam 31 Juil - 15:58

J'y penserais alors ! Comme je viens de recevoir mon chéquier lecture...
Si j'ai la nostalgie du français, je l'achèterais ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
lilouche
PLume d'aurore
PLume d'aurore
lilouche


Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 39

Et si c'était vrai ? - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai ? - Marc Levy   Et si c'était vrai ? - Marc Levy I_icon_minitimeSam 15 Jan - 1:00

jadore ce livre (et marc levy aussi ) c un livre fabuleux et touchant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'était vrai ? - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai ? - Marc Levy   Et si c'était vrai ? - Marc Levy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était vrai ? - Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre des mots :: Le journal :: Littérature :: Vos coups de coeur, coups de geule-
Sauter vers: