L'ombre des mots
L'ombre des mots
L'ombre des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Fadifiée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lunairement
PLume d'aurore
PLume d'aurore
lunairement


Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29
Localisation : La où le vent m'emporte

 Fadifiée. Empty
MessageSujet: Fadifiée.    Fadifiée. I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:21

Un petit texte sur la folie fait pour un concours d'écriture sur skyrock. En le relisant je me suis rendu compte qu'il me plait plutôt pas mal alors je poste x)
Désolée d'avance s'il subsiste des fautes, l'orthographe n'étant pas mon fort :$


"Enfermée...

Le mot résonne et m'envahit. Le mot me hante, passe de mon cerveau à mon gros orteil, puis à mon coude droit pour enfin finir dans ma bouche. Hurlement. Le monsieur. Le gentil méchant monsieur me regarde avec son air blasé. Je suis folle. Je peux dire et faire ce que je veux, il ne sera jamais surpris puisqu'il s'attend au pire. Rien que pour le blaser encore plus, j'éclate de rire et recommence à hurler. Comme une louve. Que c'est bon de hurler. Hurler à plein poumon. Je hurle sans m'arrêter jusqu'à ce que le souffle me manque. Puis j'inspire et recommence. Pendant une dizaine de minute. Vidée je m'assoie en tailleur. Vidée. Oui c'est le mot. De toute haine. Même contre eux mes joailliers. Même contre toi qui leurs a permis de m'enfermer. Bien sûr, tu as bien fait! On est tous d'accord, je suis malade. Maniacodépressive. Sans leurs médicaments, je serais morte à l'heure qu'il est. Au bout d'une corde ou au bas d'un immeuble. Tuée par ma maladie. Je suis tellement mieux ici, n'est-ce pas ? Je peux continuer d'écrire. On ne m'empêche pas de m'exprimer. Je peux même me promener dans le parc cerné de barbelé. Une fois par jour. Enfin, si le temps s'y prête.
J'écris toujours certes. Mais ça ne me console pas, ça ne me console plus. Tu vois avant les mots ça me permettait de surmonter les bas et de témoigner des hauts. De me rappeler à chaque instant l'intensité que pouvait avoir certains présents. Mais aujourd'hui il n'y a plus de haut, plus de bas. Les témoignages sont vides. Je ne peux plus les vivre. Je commence à peine un spleen et dans une heure il y aura les médicaments. Ces affreux médicaments qui m'empêcheront de vraiment sombrer. Ainsi que de vraiment remonter. Mes textes sont vides. Je n'oserai même plus les faire lire. Mon éditeur me rirait au nez et mes lecteurs seraient on ne peut plus consternés.
Je ne peux plus t'aimer. Plus t'aimer comme je t'aimais. Plus passer des heures à avoir mal de ton absence. Plus monter au ciel dans tes bras. Même si tes bras étaient là avec moi dans cet hôpital les médicaments les rendraient pâles et faibles. Ils ne me protégeraient plus puisque rien ne peut m'atteindre. Plus rien ? Tout est relatif puisqu'apparemment, les émotions que je trouve si fades sont celle que vous trouveriez déjà extrêmes. Alors, votre vie est vaine. Je suis folle. Complètement folle, mais moi au moins j'ai vécu pleinement. Pas entravée de réserve. On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Mais c'est vous les fous qui enfermez vos émotions à double tour. Qui refusez le bonheur comme le malheur parce que vous êtes mort de peur. Reste dans ta vie parfaite mon amour. Ne soit pas triste, ne soit pas heureux. Métro, boulot, dodo.
Je croyais qu'on atteindrait les étoiles à deux. Mais comme tu ne pouvais m'y rejoindre quand j'y étais tu m'as coupé les ailes. Sans mes ailes je suis perdue. Sans tes lèvres aussi d'ailleurs. Je veux que tu me fasses l'amour. Je veux même que tu me trompes avec ces jolies filles à la beauté plastique pour ressentir la jalousie. Je veux t'entendre me dire que tu m'aimes à en crever et te croire. Je veux te suivre sans réfléchir pour partir sur un coup de tête et comme toujours revenir. Je veux vivre mais...

Je suis folle. "
Revenir en haut Aller en bas
Mayaku
PLume de rosée
PLume de rosée
Mayaku


Messages : 58
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon

 Fadifiée. Empty
MessageSujet: Re: Fadifiée.    Fadifiée. I_icon_minitimeMar 19 Oct - 19:25

Eh bien, Eh bien, je le dis tout de suite, je n'ai aucun commentaire constructif, je suis sans voix, autant que l'on peut l'être en lisant. Honnêtement, ce texte m'a frappée de plein fouet. Il y a tellement d'émotion, de réflexions !
"Tu vois avant les mots ça me permettait de surmonter les bas et de témoigner des hauts." J'adore cette phrase.
Désolée pour ce commentaire peu constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-words.skyrock.com/
Ma Lady
PLume du jour
PLume du jour
Ma Lady


Messages : 435
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France.

 Fadifiée. Empty
MessageSujet: Re: Fadifiée.    Fadifiée. I_icon_minitimeMar 19 Oct - 22:27

J'aime bien l’enchaînement du texte et surtout le fait qu'on n'a pas l'impression que cette fille est folle. Le monde extérieur que tu dépeins est tellement plus fou qu'elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://malady.skyrock.com
Mayaku
PLume de rosée
PLume de rosée
Mayaku


Messages : 58
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon

 Fadifiée. Empty
MessageSujet: Re: Fadifiée.    Fadifiée. I_icon_minitimeMar 19 Oct - 22:38

Je suis d'accord avec toi, tu as tout à fait raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-words.skyrock.com/
lunairement
PLume d'aurore
PLume d'aurore
lunairement


Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29
Localisation : La où le vent m'emporte

 Fadifiée. Empty
MessageSujet: Re: Fadifiée.    Fadifiée. I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:47

Merci beaucoup pour ces commentaires.
Qui sont quand même constructif, Mayaku, puisque j'apprends que ce que j'ai fait peux plaire et ça fait super plaisir x)

Oui, le monde est fou, mais je crois qu'on l'est tous un peu, à notre manière. Ce serait triste un monde où tout le monde partage la même "norme". =)
Revenir en haut Aller en bas
Alis Galieno
PLume d'aurore
PLume d'aurore
Alis Galieno


Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2010

 Fadifiée. Empty
MessageSujet: Re: Fadifiée.    Fadifiée. I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:15

Personnellement, j'aime beaucoup aussi. Au contraire, on a l'impression que tout est confus dans sa tête, l'enchaînement de phrases longues, courtes, etc... J'aime bien ton texte, je le trouve original, pas moralisateur- le thème pourrait s'y prêter. Non, j'apprécie beaucoup. Je n'ai pas grand-chose à dire, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mayaku
PLume de rosée
PLume de rosée
Mayaku


Messages : 58
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon

 Fadifiée. Empty
MessageSujet: Re: Fadifiée.    Fadifiée. I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:56

J'adore le "pour une fois" ! x'D
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-words.skyrock.com/
Alis Galieno
PLume d'aurore
PLume d'aurore
Alis Galieno


Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2010

 Fadifiée. Empty
MessageSujet: Re: Fadifiée.    Fadifiée. I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:59

D'habitude je m'étale sur trois cent mille mots pour expliquer de manière totalement inutile ce pourquoi j'ai aimé, ou au contraire peu apprécié. Mais là je ne sais pas pourquoi, je n'en ai pas éprouvé le besoin, je trouve que le texte, même s'il comporte quelques petits défauts, perdrait tout son charme si on le modifiait un tant soit peu.
Je pense que c'est pour cela que je n'ai pas raconté ma vie étalé : D
Revenir en haut Aller en bas
Mayaku
PLume de rosée
PLume de rosée
Mayaku


Messages : 58
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon

 Fadifiée. Empty
MessageSujet: Re: Fadifiée.    Fadifiée. I_icon_minitimeVen 22 Oct - 10:58

Oh d'accord... je suis de ton avis, si jamais on le modifiait, il perdrait sa force...
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-words.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





 Fadifiée. Empty
MessageSujet: Re: Fadifiée.    Fadifiée. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fadifiée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre des mots :: La page blanche :: Histoire de vie-
Sauter vers: