L'ombre des mots
L'ombre des mots
L'ombre des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Génération Ecriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
T'choup
Admin
Admin
T'choup


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mes pensées

Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Génération Ecriture   Génération Ecriture I_icon_minitimeMer 15 Sep - 15:25

generation-ecriture est un blog qui va tenter de changer les choses sur la blogosphère, mais je laisse Key' qui en est la co-directrice vous en parlez. génération écriture
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-des-mots.forumactif.org
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Génération Ecriture   Génération Ecriture I_icon_minitimeMer 15 Sep - 18:02


Génération écriture, il faut le voir au-delà d'un simple blog.
Il s'agit juste d'un support pour faire passer des revendications, et fédérer les jeunes auteurs autour d'une même cause: être reconnus comme tels.

En effet, vous savez à quel point, par exemple, il est dur voir impossible de se faire éditer, lorsqu'on n'a pas l'argent de payer de nombreuses formalités aux maisons d'éditions, ou tout simplement que nos romans et autres sont refusés parce que nous sommes jeunes et inconnus.

Le problème de l'édition n'est pas le problème principal. Il y a également le fait que Skyrock, que nous utilisons pour la plupart, car étant une plateforme à succès pour les jeunes, néglige notre identité. Après tout, pourquoi n'y a-t-il pas, à l'instar des blogs musique, des "blogs-littéraires" ? Nous ne ressemblons en rien aux blogs persos, et nous sommes bien assez nombreux pour que la création d'un statut spécial en vaille la peine. Il y a aussi la question du plagiat: personne n'ignore qu'il ne faut pas compter sur l'administration de Skyrock pour nous aider, dans ces cas-là. Nombre de nos messages à ce sujets restent sans réponse. Le suivit des plagiats est catastrophique, voir inexistant.

Génération-écriture, ça sert à ça, à regrouper les auteurs pour que nous puissions nous défendre de façon active, nous battre pour nos droits. Pour voir plus loin, nous souhaitons que les jeunes auteurs puisse trouver de l'aide et du soutien IRL (in real life), que nous puissons nous réunir, parler de notre passion commune: en bref, exister, réellement.

Y a-t-il ici quelqu'un qui s'est réellement revendiqué auteur ?
Le nombre de "oui" est infime, pas besoin d'avoir grand nombre de réponses pour s'en rendre compte. La vérité est que nous n'avons pas de place dans la littérature réelle. Pourtant, il y a de vrais talents parmi nous. Nous aussi, nous pouvons participer à la richesse de la langue française, et peut-être devenir un jour de grands auteurs.

La but que nous poursuivons est ambitieux, c'est vrai, et tout ça doit vous paraître vague (j'essaie de faire au mieux, mais là, je m'étale ^^).
Tout ça pour vous faire comprendre que derrière des fondements solides et des valeurs ancrées, nous avons des objectifs précis. Parmi tout un tas d'idées matérielles afin d'améliorer notre condition, il y a un grand projet: peut-être créer une association de jeunes auteurs.


Bref. Je vais m'arrêter là quant à la description du concept. Je vous conseille vivement de suivre ce lien: tout est expliqué clairement sur le blog, avec les détails utiles.

Une dernière chose: nous avons réellement besoin de soutien. Plus nous serons nombreux, mieux ça marchera. Nous avons créé ce blog en faisant l'hypothèse que d'autres auteurs nous aideront à le gérer et à faire avancer le projet, sans quoi nous ne pourrons rien faire.
Les enjeux sont importants, mais nous sommes tous concernés. Si vous souhaitez prendre part au projet, que ce soit de façon très engagée ou plus occasionnelle, surtout, n'hésitez pas à me contacter personnellement ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Keying-Error
PLume du jour
PLume du jour
Keying-Error


Messages : 365
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, 46)

Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Génération Ecriture   Génération Ecriture I_icon_minitimeMer 15 Sep - 18:04

Voilà, T'choup :p
J'espère que c'est compréhensible...
Et pas trop long ^^ je ne voulais pas faire les choses à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://keying-error.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Génération Ecriture   Génération Ecriture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération Ecriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et à toutes, chers épris de l'écriture...~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre des mots :: Le Rendez-vous des auteurs :: Les adresses utiles-
Sauter vers: